jeudi 20 février 2014

BENEDICTION DE LA CHAPELLE DE KINDUGU (COPHACO/BUTEMBO)

Depuis l'année passée notre communauté de Kindugu a entrepris l'aménagement d'une plus spacieuse chapelle. Il y a longtemps que ce besoin s'est posé, mais la crise financière que nous traversons n'a pas permis de réaliser un tel projet. Heureusement que les confrères ont été imaginatif en trouvant qu'il est possible d'exploiter la partie côte à côte avec la bibliothèque des laïcs assomptionnistes à moindre coût. Si tôt pensé si tôt fait, ils n'ont plus attendu une autre année. 
Hier mercredi 19 février 2014 ils ont invité quelques personnes pour la bénédiction de cette nouvelle chapelle. Ils ont profité de l'occasion pour recevoir le nouveau prêtre Père KOMANDA Gaston qui y a fait ses prémices. La célébration eucharistique a eu lieu à 16 heures suivie d'un partage fraternel. Nous rendons grâce à Dieu pour ces signes de croissance en personnel et en espace. Nous louons les efforts personnels que nos communautés ne cessent de fournir. Comme il n'y a plus à attendre des financements qui proviendraient d'ailleurs, nous comptons sur nos efforts locaux pour subvenir à nos besoins. Comme notre communauté de Kindugu manifestons aussi notre bonne volonté et notre imagination dans tous nos projets. Ce sont des signes de notre croissance et de notre maturité.

mardi 18 février 2014

ENCORE D'AUTRES MISSIONNAIRES AFRICAINS AU CHILI-ARGENTINE

Nos confrères VIRIVUSIGHA Jean-Aimé et PALUKU MASIMENGO Vedastus sont à Nairobi pour des formalités d'aller au Chili pour y étendre le Règne de Dieu. Bonne nouvelle!!! Ils viennent d'obtenir leurs visas. Donc cette semaine ils vont voyager pour leur mission. Ils ont eu de la chance en menant avec succès toutes les démarches. Signes que la voie leur est ouverte pour l’œuvre du Règne de Dieu aux confins de la terre. Même s'ils s'éloignent nous avons leur contact palmasbv@gmail.com. Nous remercions tous ceux qui les ont soutenus dans ces démarches et ceux qui n'ont cessé de prier pour eux. Nous leur souhaitons d'avance bonne mission.