samedi 6 juillet 2013

TRES GRANDE INCERTITUDE A MBAU

La semaine passée nous vous avons présenté la psychose dans la contrée de Mbau. Aujourd'hui la situation dégénère davantage. Une grande incertitude plane sur toute la partie Nord. Le fait est que des rebelles non encore identifiés occupent et bloquent depuis la semaine passée la route de Kamango jusqu'aujourd'hui. De Mbau on ne peut plus aller au-delà de 5 km. Ils menacent d'attaquer d'un moment à l'autre toute la contrée. C'est ainsi que certains habitants de Mbau préfèrent s'écarter progressivement. Plusieurs ont pris des précautions dans le cas où ça ne va pas. Nos confrères de la Palmba ne sont pas du reste. Ils nous ont appelé urgemment pour envisager aussi des précautions à prendre, si besoin il y a il serait mieux de les écarter de la maison pour un endroit plus sécurisé et sécurisant. 
Nous vous demandons de  prier davantage pas seulement pour nos confrères en captivité, mais aussi pour ceux qui sont dans la communauté Bx. Pavel de la Palmba et pour tous les habitants de Mbau car on ne sait jamais ce qui va arriver. Bonne dévotion.

mardi 2 juillet 2013

DES NOUVELLES TOUJOURS ALARMANTES DE NOTRE PAROISSE MBAU

La semaine passée 15 autres personnes ont été enlevées dans notre paroisse de Mbau: 8 à Mavivi et 7 dans les champs de Mbau aux environs de la PALMBA. Nous apprenons que  certains sont revenus au village. Il semble qu'ils ont été réquisitionnés pour le transport des biens des bandes armées. Et voici la situation d'hier (lundi): La situation sécuritaire va de mal à pire. Les rebelles se sont installés dans les bâtiments de l'école primaire MASULUKWEDE à environs 4 Km à l'est de Mavivi. 
La prison centrale de Beni a été attaquée par des mai-mai à 4 heures du matin. Tous les prisonniers se sont évadés. La route Mbau-Kamango est sous contrôle des groupes armés. L'armée gouvernementale est seulement postée à Beni, Oicha et Mbau.
La psychose règne dans la région suite aux affrontement infructueux entre l'armée et ces rebelles: 7 officiers abattus et des militaires.
Prions beaucoup pour la paix dans notre pays. Se/Thierry.