samedi 27 octobre 2012

ATTENTION DES PIRATES S'EN MELENT

Dear Brothers, We would like to inform you that at the present time there are a number of impostors trying to obtain money from Assumptionists. One has presented himself as Bishop Jose Geraldo da Cruz and another as Fr. General. They request financial help for various reasons and even for the release of our Congolese brothers. I am sending you this information as a warning. Do not respond to their requests. Fraternally, The Office of the Secretary general

Chers Frères, Nous vous informons qu'actuellement plusieurs personnes
malhonnêtes cherchent à obtenir de l'argent auprès des assomptionnistes. Une personne se fait passer pour Mgr José Geraldo Da Cruz, une autre pour le Père Général. Elles demandent un soutien pour divers problèmes et pour la libération de nos trois frères du Congo. Cette information est faite pour vous alerter. Il ne faut pas répondre à leurs demandes. Fraternellement Le secrétariat général.

Ils ont même bloqué une de nos adresses kipand@yahoo.com. Ne vous laissez pas faire; utiliser plutôt aaprovinceafrique@gmail.com. Pour nous notre arme c'est prioritairement la prière. Nous avons commencé depuis hier la neuvaine pour la libération de nos frères. Individuellement vous pouvez vous joindre à notre prière.

jeudi 25 octobre 2012

UNE NEUVAINE VAUT LA PEINE POUR LA LIBERATION DE NOS CONFRERES


Père MUMBERE NDULANI
Père KAKULE WASUKUNDI Anselme

La Sœur Francine WASUKUNDI, Orante de l'Assomption de Nairobi nous propose une neuvaine pour la libération de nos confrères  de la paroisse Mbau. Nos confrères malgaches nous invitent à entrer dans cette neuvaine à partir du Vendredi 26 octobre. Bonne dévotion.

l. L’intention : Le sort de nos trois Pères Jean-Pierre Ndulani, Anselme Wasukundi, Edmond Kisughu, et celui d’autres personnes victimes du même sort.
2. Demande de pardon : Seigneur, nous reconnaissons que nous sommes pécheurs. Au moment de prier selon l’intention que nous venons d’énoncer, nous recourons à ta miséricorde inépuisable pour demander ton pardon. Pardonne-nous particulièrement de n’avoir peut-être pas souvent songé dans nos prières, aux victimes de kidnapping qui sont pourtant si nombreuses. (continuer cette demande de pardon comme on le peut).
3. Les couvrir du précieux Sang du Christ : Père Eternel, je t’offre par les mains très pures de Marie, corrédemptrice, le très précieux Sang de Jésus, abondamment répandu au cours de la Passion et tous les jours sur les autels, pour le sort de nos trois Pères Jean-Pierre, Anselme, Edmond, et des autres victimes de la même barbarie. Couvre-les tous, Père, avec ce Sang très précieux de ton Fils Jésus-Christ, qui vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !
4. Prière : Nous te remercions, Dieu notre Père, car tu es notre Dieu, notre Créateur. Tu nous as donné la vie, et notre destin est entre tes mains. C’est toi qui conduis l’histoire et les événements du monde selon ton bon vouloir. En nous associant ton Serviteur le Père Emmanuel d’Alzon, nous venons, avec toute notre confiance filiale, placer sous ton regard bienveillant, le sort de nos Pères Jean-Pierre, Anselme et Edmond. Nous te présentons aussi tous ceux qui ont connu le même sort que nos trois Pères. Fortifie les uns et les autres par les mérites de la glorieuse Passion de ton Fils et le feu d’amour de ton Esprit. En implorant le don de ta paix sur notre diocèse et sur tout l’Est de la RD Congo, nous te prions pour les ravisseurs : Père d’infinie miséricorde, pardonne-leur et convertis-les. Sois béni, Père, toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen !
5. Conclusion : Notre Père (1 fois) ; Ave Maria (3 fois) ; Gloire au Père (1 fois).

Pitié, Seigneur !

mardi 23 octobre 2012

VOS PRIERES POUR NOS FRERES EN CAPTIVITE NE SONT PAS VAINES

Prenez courage car vos prières servent beaucoup dans cette situation confuse. Nous avons cette certitude que nos confrères sont vivants. Mais il reste beaucoup à faire pour dénouer la situation. Nous devons faire beaucoup attention pour gérer cette information car le travail ultérieur en dépend. Prier davantage pour que la situation s'arrange pas seulement pour nos frères mais pour toute l'Église éprouvée dans son témoignage de la vérité et de la justice. Pour une fois nous vous souhaitons une Bonne journée. Le Seigneur est action pour déconstruire une plus grande montage que nous ne le pensons. Cette affaire fera le relèvement de beaucoup.

lundi 22 octobre 2012

AUCUNE ISSUE POUR NOS FRERES DISPARUS A MBAU

Certainement vous attendez toujours que nous vous disions quelque chose sur la disparition de nos confrères Jean Pierre Ndulani, Anselme Wasukundi et Edmond Kisughu. Je prendrai toujours le soin de vous informer au fil du temps. Franchement nous vous avouons que nous n'avons aucune autres informations que ce que nous vous avons communiqué le vendredi lendemain de leur enlèvement. La mobilisation est intense, les enquêtes sont ouvertes, les recherches sont lancées dans tous les sens. Mais depuis trois jours il n'y a aucune lueur. Nous attendons encore deux ou trois jours pour avoir quelques ouvertures. Nous ne saurons vous donner des informations plus consistantes quand on aura tout au moins su le groupe armé qui les a enlevés. Comme si cela n'est pas encore suffisant, ce matin nous avons entendu qu'on a enlevé aussi hier un directeur d'école primaire Kasana à Eringeti. Ce serait le même mouvement dont on ne sait pas encore les tenants et les aboutissants. 
Nous vous remercions beaucoup pour tous les messages de soutien et de communion que nous avons reçus. Une telle consolation gardera encore notre espérance et nous réconfortera dans cette angoisse que nous ne parvenons pls à supporter. Alors que tout les délégués sont déjà à Butembo en provenance de Kinshasa, Nairobi et Arusha pour le Conseil de province qui devait commencer ce lundi matin 22/10/2012, tout est au ralenti dans la province, le provincial est inconsolable, n'est pas prêt à ouvrir le conseil avant de trouver ses religieux. Continuer à prier pour que cette situation trouve une issue et une certaine ouverture pour que la vie continue en province d'Afrique. Bonne dévotion.