mardi 2 avril 2019



  



Homme
Le Frère KASAO MAHESHE Jules-Philippe est :
  • Né à Nzulo / Goma, le 13 avril 2019 ;
  • Baptisé et communié à Sake dans la paroisse Miséricorde divine, Diocèse de Goma, le 04 juillet 2004;
  • Confirmé à Sake dans la paroisse Miséricorde divine, Diocèse, le 31 juillet 2005.
Le Frère Jules-Philippe est le neuvième enfant de sa famille dont six garçons et quatre filles. Deux de ces dernières sont déjà décédées. Jules-Philippe est orphelin de père depuis le 28 mars 2010. Son père s’appelle MAHESHE Dénis et sa mère BAHATI TULINABO Albertine. Le Frère est originaire de Goma, dans la paroisse Assomptionniste de l’Emmanuel.

Études faites :
  • 1997-2003 ↔ études primaires à l’E.P. Mahindule / Nzulo;
  • 2003-2006 ↔ études secondaires à l’Institut Mahindule / Nzulo (1ère C.O. à 3e H.P.) ;
  • 2006-2009 ↔ études secondaires à l’Institut de Goma (4e à 6e H.P.).

Après l’obtention du diplôme d’Etat en section pédagogie, le frère Jules-Philippe a fait une année d’étude universitaire en Tourisme Loisir et Conservation de la nature à l’Institut Supérieur de Tourisme / Goma.
Il a travaillé comme journalier dans la société nationale de l’électricité / SNEL à Goma. Ensuite, Il a été chauffeur au centre EBEN EZER à Goma. Enfin il a été réceptionniste de la maison provinciale de communication de VODACOM / Goma.

 

Cursus vocationnel
  • 2014-2015 ↔ Prépostulat en paroisse Kitatumba comme responsable et éducateur au Centre Etienne Pernet;
  • 2015-2016 ↔ Postulat à Katendere – Kyondo ;
·        2016-2017 ↔ Noviciat Saint Charles Lwanga.
  • 2017-2019 ↔ Scolasticat Saint augustin de Bulengera.
Le frère Jules-Philippe est décédé ce lundi matin 1er avril 2019 à Goma où il était transféré pour les soins appropriés à la Clinique Internationale de Médecine Appropriée au Kivu (CIMAK). Paix à son âme.
Vertus
Le Frère Jules-Philippe s’est intégré facilement dans la vie Assomptionniste à Butembo. Il aimait bien sa vocation de servir le Christ dans la vie Consacrée. Certains parmi ses frères l’ont surnommé Catéchiste, pour son amour de la parole de Dieu et ses partages riches et actualisés. Il a connu l’assomption par l’intermédiaire des sœurs Oblates de Goma. Il était courageux et dévoué au travail. Il était un décorateur et animateur des fêtes et qui aimait travailler en équipe. Jules Philippe était un homme de communion. Ses relations étaient courtoises et sans discrimination. Le frère avait un sens de respect du temps pour sa ponctualité aux activités.
En communauté, le frère Jules-Philippe participait activement à la vie communautaire de par son engagement dans les charges qui lui étaient confiées. Il faisait preuve de foi et de maturité dans son agir. Il était capable de se recueillir pour favoriser une atmosphère de prière autour de lui. Il aimait la prière. Il accueillait facilement les remarques et reproches qu’on lui adressait.

Puisse Dieu ; source de toute vie, accueillir dans son Royaume l’âme de notre cher frère Jules-Philippe et que la Vierge Marie, consolatrice des affligés, intercède pour tous ceux qui croient à la résurrection des morts.









COMMUNIQUE NECROLOGIQUE

Les Pères Augustins de l’Assomption ont la profonde douleur de vous annoncer la mort de leur Frère KASAO MAHESHE Jules-Philippe. 
Jules-Philippe lors de son entrée au noviciat

Il est décédé ce lundi matin 1er avril 2019 à Goma où il était transféré pour les soins appropriés à la Clinique Internationale de Médecine Appropriée au Kivu (CIMAK). Le frère Jules-Philippe était étudiant de G2 philosophie à l’U.A.C. Il est né le 13 /04/ 1990 à Nzulo (RD Congo).
Puisse cette triste nouvelle parvenir à son excellence Mgr PALUKU SIKULI Melchisédech, Evêque du diocèse de Butembo-Beni,
* Aux Supérieurs Majeurs des familles religieuses,
*A tous les clergés
* Aux communautés Assomptionnistes
* A la famille biologique de notre Frère KASAO MAHESHE Jules-Philippe à Goma, quartier Katoï, avenue Bukonde, no 25.
* Aux fidèles de la paroisse assomptionniste de l’Emmanuel / Goma
* Aux enseignants et étudiants de l’U.A.C.
Le programme de funérailles vous sera communiqué ultérieurement.

Fait à Butembo, le 1er avril 2019
Père Yves NZUVA KAGHOMA, a.a.

                                                                                                Supérieur Provincial d’Afrique

lundi 1 avril 2019



ORDINATIONS DIACONALES ET PRESBYTERALES
Ce dimanche 16 décembre 2018, l’Eglise de Butembo-Beni a eu la joie d’accueillir trois diacres et trois prêtres par l’imposition des mains de son Excellence Monseigneur Paluku Sikuli Melchisédech ; Evêque du diocèse de Butembo-Beni. La messe a commencé à 10 heures, en la Cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo.


Plusieurs prêtres ont concélébré à cette messe qui a été animée par les Petits chanteurs. Nous soulignons également la présence de quelques personnalités politico-administratives œuvrant dans le ministère du régime du président Joseph Kabila, monsieur Ferdinand Kambere et l’honorable Paypay, l’honorable Sénateur Balikwisha.
Au cours de l’homélie, le Pasteur du diocèse a évité ses brebis à la joie qui mène au bonheur éternel. 
Trois acolytes ont été ordonnés diacres et dont les noms suivent :
1. KAKULE SIKULISIMWA Heshima : Assomptionniste
2. KAMBALE MOWAVINGI Erasme : Assomptionniste
3. KASEREKA SAFARI Gerlace : Assomptionniste.

De Gauche à droite: Dubois, Salvator, Fr. Heshima

Trois diacres ont été ordonnés prêtres et dont les noms suivent:
1. KAMBALE HASIVIRWE WASINGYA Éric : Missionnaire d’Afrique
2. KAKULE MUSAYI Salvator : Assomptionniste
3. MBUSA MUHUMBANIA Valère Dubois : Assomptionniste.
Le Nouveau Père KAMBALE HASIVIRWE WASINGYA Éric est Missionnaire d’Afrique, une congrégation qui n’œuvre pas encore dans le diocèse de Butembo-Beni. Son supérieur provincial en a profité pour inviter les jeunes aspirants du diocèse de Butembo-Beni à emboiter les pas ce jeune prêtre qui est alors nommé en mission en Zambie.
De gauche à droite: D. Erasme, D. Gerlace et P. Wasingya Eric 

Quant aux nouveaux diacres et prêtres assomptionnistes, le premier Assistant du Supérieur Provincial, le Révérend Père NDOVYA KIBONGE Éloïs, a dit aux fidèles qu’ils sont nommés dans leurs communautés respectives où ils ont, chacun, passé son stage. 


Après la célébration eucharistique, le protocole assomptionniste a invité les gens à poursuivre la fête dans les enceintes de la salle Flambeau de la cathédrale.  
Les acolytes


Puisse Jésus Christ, Grand Prêtre, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie mère de Dieu, faire de vous des prêtres selon son cœur. Bonne mission à vous.