LA VISION DU SECRETARIAT PROVINCIAL D’AFRIQUE
« Je suis le cerveau de la province d’Afrique »
Le devoir de mémoire et de communication est sacré. Nos expériences, notre vécu quotidien, nos rêves comme religieux d’Afrique ne nous serons utiles qu’à travers une appropriation adéquate. Cette appropriation de notre vécu sera effective dans des récits écrits. Le temps d’évaluation et de projection qui n’est pas encore passé par la forme de récit court le risque d’échapper à une appropriation authentique. C’est notre devoir de faciliter cette appropriation en promouvant la plus large communication de nos expériences communautaires. Nous engager dans cette dynamique de communication est une des voies de nous approprier même l’identité assomptionniste. Ainsi le secrétariat provincial d’Afrique vous invite à raconter. En Afrique nous aimons bien la rencontre pour nous raconter mutuellement nos vécus : approprions-nous les valeurs de cette rencontre en envoyant les récits de nos communautés (régions, sites, missions) au secrétariat provincial d’Afrique.
La vie de votre communauté trouvera une visibilité à travers ce que vous aurez envoyé comme récits à cette rencontre. Voici l’espace où vous recevrez vos visites. N’attendez plus d’autres rendez-vous. Faisons du secrétariat provincial notre rendez-vous et rien ne nous échappera comme nouvelles. Autant nous aimons nous rassembler autour des nouveaux-venus pour demander tout et rien, prenons plaisir de nous connecter souvent à l’ « ART Afrique en direct » pour vibrer de la province d’Afrique. De la même vibration dont vous jouirez, marquez aussi votre but en envoyant ne fût-ce que votre réaction aux récits des autres ; alors le match sera plus sensationnel. N’hésitez pas aussi de nous contacter par skype, informez-vous et buvez cette fois à la source. « Ya kuambiwa ina uongo, njoo ujionee » disent les baswahili en montrant que les on dit sont mêlés de mensonge, il vaut mieux voir soi-même.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMes sincères félicitations à nos deux serviteurs: le provincial honoraire et le provincial entrant. Au provincial sortant je dis merci pour les services rendus à la province. Au provincial entrant je dis courage et bel avenir au service de l'avènement du Règne de Dieu au monde. Merci également à tous les membres de nos deux conseils pour leur dévouement et esprit de service. Au nouveau secrétaire, un particulier merci pour cette belle initiative: la création d'un blog pour la province. Nous avons désormais un espace d'échange très suggestif. Profitons-en!
RépondreSupprimerArt !