Le dimanche 28 décembre 2014 l’Église de Butembo-Beni aura de nouveaux ministres au service de l’Évangile. Depuis trois semaines dans les églises et à la Radio Moto Butembo Beni les bans proclamés annoncent l'ordination prochaine de
KAKULE MBAKULA Jean-Baptiste, aa. qui sera diacre. Après sa licence en communication il a été nommé économe de la paroisse Oicha et journaliste à la Radio Moto d'Oicha.
PALUKU KAMILI Jean-Paul, aa qui sera diacre. Après sa licence en communication il a nommé économe de la Maison Quenard, Maison provinciale des Augustins de l'Assomption d'Afrique et Secrétaire de la section de communication à l'ISEAB. Ces deux futurs diacres sont des artistes du groupe folklorique Yira Mirembe qui rayonne depuis Kambali avec les 6 volumes qui sont sur le marché de la musique folklorique nande.
KATEMBO MWANGA Joseph, des prêtres du Sacré Cœur de Jésus, pionniers de l'évangélisation de Butembo-Beni installés à Kiragho, sera dans sa congrégation le premier prêtre originaire de ce diocèse. Il sera un modèle pour d'autres jeunes de ce diocèse qui évoluent encore au noviciat de Kiragho et dans d'autres maisons de formation des Déhoniens.
PALUKU LUSENGE Jean-Christophe, des moines Sylvestrins Bénédictins installés à Wayene, sera le premier prêtre parmi les jeunes qui ont commencé la formation à Bulengera. Ils ont vécu deux ans avec les jeunes étudiants assomptionnistes, de qui il a eu le surnom de "Papa bergère" à cause de son zèle et sa piété de renouveau charismatique.
Enfin PALUKU SIRIMWENGE Désiré, aa, enseignant de philosophie sera prêtre en même temps que ses propres étudiants. En effet il est diacre depuis le 13 novembre 2005, ainsi il a la plus grande expérience du ministère que ces c-ordinands. Il sera sans doute le plus heureux de tous pour avoir bénéficié de la grâce de Dieu après une si longue attente.
L'Eucharistie aura lieu ce dimanche de la Sainte Famille autour de 9 heures à la Cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo, présidée par Mgr. SIKULI PALUKU Melchisédech, ordinaire du lieu. La réception aura lieu à Mukuna. Nous souhaitons un fructueux ministère à tous ces jeunes qui sont déjà en retraite au noviciat des Père Sacré Cœur de Jésus à Kiragho sous l'accompagnement du Père Yves Kaghoma, aa. jusqu'au samedi 27 décembre 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire