jeudi 6 septembre 2018

Entrée officielle des 19 novices à la Maison Lwanga le 03 septembre 2018



Lors des vêpres de ce lundi 03 septembre 2018, le Révérend Père Provincial d’Afrique Yves Kaghoma a accueilli 19 novices qui viennent pour l’expérience de Jésus Christ dans l’Assomption.
Quelle heureuse coïncidence de l’ouverture de l’année canonique du noviciat Lwanga avec celle de l’année scolaire 2018-2019 au niveau national riment ! En ce sens, le Révérend Père Provincial a exhorté les jeunes Novices de comprendre qu’ils sont venus à l’école du Maître intérieur ; Jésus Christ. Ils ont le devoir de se laisser former et transformer de l’intérieur pour connaître le Christ qui veut tout homme saint, pour le suivre et mieux le servir. Il leur a énuméré quelques vertus à cultiver pendant ce temps fort d’apprentissage de la vie religieuse assomptionniste : le goût de la prière, la méditation de la Parole de Dieu, l’amour des conseils évangéliques (la pauvreté, l’obéissance et la chasteté), la nécessité de modeler son caractère, la passion de l’apostolat, l’intérêt du travail manuel qui, à en croire le Père Provincial, est l’arme pour lutter contre la misère, la soif de la fraternité, etc.
Le rituel d’accueil a consisté au port de la croix blanche en Ivoire, la remise des Règles de vie, des Écrits Spirituels et des chapelets aux jeunes novices par le Père Provincial Yves Kaghoma assisté de Père Tasi Augustin ; Maître des Novices. Voici leurs noms :
1. APIPAWE KANGERO Eloge
2. KASEREKA N’KUBA Innocent
3. KAKULE KAMAVU Hilaire
4. KAMBALE VIHUKO Grâce
5. KASEREKA MASTAKI Fiston
6. KATEMBO MESO Henri
7. LWANZO KAVUGHAVISI Désiré
8. MBUSA KAMITSYE Gédéon
9. MUHINDO MATINA Roland
10. MUHINDO MULENZE Moïse
11. MUHINDO MWENDAPEKE MUSAKIRWA Jean-Paul
12. MUHINDO VARONDI Germain
13. MUMBERE KALEGHULO Adolphe
14. MUMBERE MALIRO Justin
15. MUHINDO MWENGE Siméon
16. THASENYA SIKO Etienne
17. KIMWANGA MVUKA Bienvenu
18. SUNGU MUBWA Serge
19. MUKENDI LUSE Agneau-Pascal

La célébration s’est conclue par le Magnificat rythmé à l’africaine. Le vœu du Père Provincial Yves aux jeunes novices est qu’ils aillent de l’avant pour être des disciples de d’Alzon qui a servi fidèlement le Christ.
Par ailleurs, il convient de noter que la santé du Père Marcel Mukosa va de mieux en mieux. Il était présent et témoin de cet évènement d’accueil des novices. Portons-le toujours dans nos prières.   

1 commentaire: