lundi 3 septembre 2012

DANS LES PROCHAINS JOURS DANS LA PROVINCE D'AFRIQUE

Prêts pour l'extension du Règne de Dieu  cette année 2012-2013
Vous savez très bien chers confrères que nous bénéficions actuellement de la visite des membres du conseil général. Le TRP Benoît Grière est venu pour la visite canonique de la région de Kinshasa avant de passer vers la vice-province de Madagascar. Ses compagnons Emmanuel Kihugho et Didier Remiot se séparent de lui et s'apprêtent à passer par Goma pour venir à Beni et Butembo cette semaine. Sachez-le la communauté de Goma commence cette semaine dans une maison à location en attendant que le contrat avec notre locataire prenne fin. Le Père Thierry est sur place pour faire toutes les démarches et installer les confrères. Nous assurons un bel avenir de cette fondation qui nous ouvrira à d'autres appels et nous attirera des jeunes de ce milieu. Bravo aux laïcs assomptionnistes qui viennent de gagner leur pari en nous attirant vers Goma. Le provincial venant de Kinshasa avec Didier et Emmanuel seront les premiers hôtes de cette nouvelle communauté. Ils ne manqueront pas de passer à Oicha et à Mbau, ils viendront à Butembo pour des séances de travail à l'ISEAB où on va poser la première pierre des construction à Vulamba, à l'économat provincial où ils nous donnerons des orientations pour faire face à la crise financière, ils visiteront d'autres communautés. 
Nous profiterons de leur visite pour finaliser des dossiers de présentation au diaconat et d'autres éléments à envoyer à Rome. Ils ne manqueront pas de visiter nos confrères de l'Ouganda et voir comment évoluer avec la paroisse de Kyavakadde. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.
Par ailleurs, la plupart de confrères ont rejoint leur communautés respectives. Si vous êtes du reste, n'hésitez plus car la nouvelle année communautaire a bel et bien démarré. Le provincial vous souhaite déjà une bonne année communautaire. Il a déjà préparé un message spécial pour la tenue des chapitres locaux. Dès qu'il arrive à Butembo nous en ferons une large diffusion. A tous le conseil provincial vous souhaite un bon dévouement pour le Règne de Dieu.

1 commentaire: