mercredi 3 octobre 2012

QUI N'EST PAS NOSTALGIQUE DES MIDRASH DE MEDIO! MEME EN ARGENTINE LE VOICI QUI RACONTE ENCORE


"LOIN DE LA TERRE DE MES ANCÊTRES POUR LE RÈGNE"

Ce noir est bien le P. Médard Vyangavo
"Ce n'est pas à Jérusalem seulement que les apôtres devaient porter le témoignage de Jésus-Christ, c'était jusqu'aux extrémités du monde... Oui, les missions étrangères sont notre ambition" (ES 144). Ce mot de notre fondateur, le P. Emmanuel d'Alzon, reste pour chaque religieux un principe qui nous mobilise comme "disciples du Christ" prêts a aller "au-delà des mers" pour annoncer l'Évangile. Ma nomination en ArgentineBuenos Aires) m'a bel et bien rappelé cette dimension de la mission au loin que je vivais par l'expérience des autres confrères religieux. Vingt ans après mes premiers vœux de religion, la pendule a sonné et m'a alerté pour expérimenter aussi l'expansion du Règne de Dieu loin de la terre de mes ancêtres. Je crois que cette expérience va m'aider à découvrir d'autres réalités de l'Église toujours en marche dans la découverte de la volonté de Dieu. (

Se retrouve-t-il en prêchant en espagnol?
Le Dieu en qui nous croyons est le même partout, mais il a affaire à l'homme dans sa diversité de concevoir les  choses selon sa culture, sa situation géographique et socio-culturelle.Oui, de ma part, déraciné géographiquement mais je me sens toujours dans ma grande famille chrétienne et religieuse. Ceci, pour signifier que les chrétiens ainsi que les confrères assomptionnistes m'ont exprimé,d'une façon ou d'une autre, leur joie d'accueillir au sein de leur communauté chrétienne le tout premier religieux africain permanent comme missionnaire.Personnellement, combien c'est merveilleux d'expérimenter la grâce et la force de l'Esprit-Saint de la Pentecôte qui parle en nous dans une autre langue que la nôtre; mais entretemps inquiet de se retrouver dans un champs sans assez d'ouvriers. N'est ce pas ici l'évangéliste Mathieu qui nous relate cette parole de Jesus : "La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux." (Mt 9,37). immense" avec peu d'
C'est encore Médard qui raconte aux blancs


En Argentine, les religieux aa ont à leur charge pastorale un grand sanctuaire (Santuario de Lourdes, santos lugares), deux collèges dont un d'une grande renommé au niveau de la capitale. Ces religieux ont besoin d'un coup de main, ainsi "Priez donc le maitre de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson" nous recommande Jésus. (Mt 9,38)                   P. MEDARD Kahindo aa ( 6 mois apres l'experince de la mission en Argentine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire