jeudi 25 octobre 2012

UNE NEUVAINE VAUT LA PEINE POUR LA LIBERATION DE NOS CONFRERES


Père MUMBERE NDULANI
Père KAKULE WASUKUNDI Anselme

La Sœur Francine WASUKUNDI, Orante de l'Assomption de Nairobi nous propose une neuvaine pour la libération de nos confrères  de la paroisse Mbau. Nos confrères malgaches nous invitent à entrer dans cette neuvaine à partir du Vendredi 26 octobre. Bonne dévotion.

l. L’intention : Le sort de nos trois Pères Jean-Pierre Ndulani, Anselme Wasukundi, Edmond Kisughu, et celui d’autres personnes victimes du même sort.
2. Demande de pardon : Seigneur, nous reconnaissons que nous sommes pécheurs. Au moment de prier selon l’intention que nous venons d’énoncer, nous recourons à ta miséricorde inépuisable pour demander ton pardon. Pardonne-nous particulièrement de n’avoir peut-être pas souvent songé dans nos prières, aux victimes de kidnapping qui sont pourtant si nombreuses. (continuer cette demande de pardon comme on le peut).
3. Les couvrir du précieux Sang du Christ : Père Eternel, je t’offre par les mains très pures de Marie, corrédemptrice, le très précieux Sang de Jésus, abondamment répandu au cours de la Passion et tous les jours sur les autels, pour le sort de nos trois Pères Jean-Pierre, Anselme, Edmond, et des autres victimes de la même barbarie. Couvre-les tous, Père, avec ce Sang très précieux de ton Fils Jésus-Christ, qui vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !
4. Prière : Nous te remercions, Dieu notre Père, car tu es notre Dieu, notre Créateur. Tu nous as donné la vie, et notre destin est entre tes mains. C’est toi qui conduis l’histoire et les événements du monde selon ton bon vouloir. En nous associant ton Serviteur le Père Emmanuel d’Alzon, nous venons, avec toute notre confiance filiale, placer sous ton regard bienveillant, le sort de nos Pères Jean-Pierre, Anselme et Edmond. Nous te présentons aussi tous ceux qui ont connu le même sort que nos trois Pères. Fortifie les uns et les autres par les mérites de la glorieuse Passion de ton Fils et le feu d’amour de ton Esprit. En implorant le don de ta paix sur notre diocèse et sur tout l’Est de la RD Congo, nous te prions pour les ravisseurs : Père d’infinie miséricorde, pardonne-leur et convertis-les. Sois béni, Père, toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen !
5. Conclusion : Notre Père (1 fois) ; Ave Maria (3 fois) ; Gloire au Père (1 fois).

Pitié, Seigneur !

1 commentaire: