mercredi 2 janvier 2013

ILS SONT PARMI NOUS: KISANGANI, BOLIVAR ET MESO

Ces derniers temps de vacances de Noël, la maison provinciale d'Afrique est heureuse d'accueillir nos trois confrères en mission. Le premier arrivant était le Père KASEREKA KISANGANI Pierre, pionnier dans la mission en Ouganda, spécialement la fondation de la paroisse Saint Augustin de Kyavakadde dans le diocèse de Lugazi. Avec son compagnon PALUKU MAGHESE Gilbert, ils ont parfaitement maîtriser le Luganda langue liturgique du diocèse et ils n'attendent que le coup de sifflet pour ouvrir la nouvelle paroisse à Kyavakadde, village de l'Archévêque de Kampala. Il vient pour un temps de vacances en famille et les derniers arrangements avec la province pour l'établissement d'une communauté dans la paroisse.
Le deuxième hôte de la maison provinciale est le Père PALUKU LUKENZANO Bolivar, missionnaire au Chili. De Santiago il vient en vacances de près d'un mois dans sa famille de Butembo. Il continue sa mission de formation en Amérique du Sud où il vient de faire plus de dix ans. Il nous donne les nouvelles de nos frères Roger Musungira et Isidore Bakanja Sihaya qui ont déjà commencé les études théologiques. Nous leur souhaitons également un bon succès dans cette mission. Ils n'ont qu'à suivre le chemin balisé par leur aîné Bolivar.
Hier, le Père MESO PALUKU Jean-Marie est arrivé à Butembo en venant de l'Angleterre. Il a dernièrement perdu son papa décédé en septembre 2012. Sa famille n'est pas encore consolée de cette disparition. Il profitera de ce temps pour aider sa famille de resserrer les liens familiaux.
A tous nos hôtes nous souhaitons un bon séjour, qu'ils se sentent vraiment à la maison jusqu'à leur retour en mission.

1 commentaire: