mardi 26 mars 2013

P. FATAKI EST PARMI NOUS

Bienvenu cher Confrère "Kadafi" en Afrique
Des retrouvailles très heureuses avec notre confrère P. KAKULE FATAKI Mwirawivu en mission au Mexique ont fait la joie de la Maison provincial G. Quenard ce lundi 25 mars 2013. L'accueil était chaleureux à l'arrivée de ce missionnaire qui nous a encore fourni un "motif spirituel" selon le jargon de notre maison, motif d'avoir un rafraichissement qui quitte l'ordinaire de notre vie modeste. Le rappel du bon vieux temps a fait la joie de tous ceux qui ont vécu avec lui avant d'aller au Mexique. Spontanément nous n'hésitions pas de l'appeler par son surnom Père "Kaddafi" hérité du Père Morand qui ne parvenait pas à prononcer Fataki qui est le vrai nom de cet étudiant des années 2000 à Bulengera. 
A la fin du repas le supérieur de la communauté lui a souhaité la bienvenu et lui a accordé la parole pour nous fournir des nouvelles de la région mexicaine. Depuis quatre ans il fait la pastorale dans les quartiers pauvres de Mexico City avec les autres confrères mexicains. Il nous a montré et convaincu que cette mission a encore besoin d'autres africains car ils s'intègrent facilement et se font accepter des fidèles mexicains. Il y a un besoin des structures et surtout des projets apostoliques qui ne sont jusque-là pas encore diversifiés. Nous nous réjouissons de la formation qui y fonctionne et nous souhaitons qu'il y ait beaucoup de jeunes qui puissent persévérer à l'Assomption. 
Le Père Fataki est allé dans sa famille pour des vacances jusqu'en début mai 2013. Il était très content de voir des progrès et l'ambiance des célébrations solennelles qu'il ne voyait plus. Dans sa paroisse d'origine de Vutetse (Base) "Marie Échelle du Paradis" il s'est présenté aux fidèles qui ont également été mis au courant de ce qu'il vit en mission. Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu'il lui fait réussir même dans une terre étrangère. Nous prions pour qu'il l'assiste davantage quand il rentrera pour approfondir son expérience. Qu'ils sont beau sur nos montages les pas de ceux qui portent la Bonne Nouvelle du Christ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire