samedi 8 juin 2013

LES VACANCIERS AFFLUENT A LA MAISON G. QUENARD

La province d'Afrique est fière d'avoir des missionnaires partout au monde entier. De tous les horizons nous recevons nos confrères qui viennent à Butembo pour des vacances, et d'autres vont à l'étranger pour commencer cette expérience. Bientôt les nouvelles nominations vont dévoiler les nouveaux appels pour la mission de l'Assomption.
Parmi les derniers vacanciers nous citons:
P. KAMBALE MATSONGANI Mulumba est venu des Etats-Unis où il vient de finir le premier cycle de management à Assumption College de Worcester. Il nous rapporte que les autres confrères sont bien portant, les anciens missionnaires au Kenya comme Oliver Blanchette, Paul Vaudreuil, Bobineau, Eden... Ce dernier a commencé ses études informatiques. Nos compatriotes y sont aussi bien portants: Salvator et Bernard.
MUTULIRANO LWAYIVWEKA Jean-Marie vient de finir la théologie à Hekima College à Nairobi. Il vient de demander le diaconat. En attendant son admission nous l'accueillons en famille jusqu'à ce qu'il retourne à l'Est où le régional propose l'engager dans nos oeuvres qui y sont comme nouveau pasteur.
KATALIKO Aristide vient de la fondation d'Afrique de l'Ouest où il anime la radio à Sokodé au Togo. Il nous rapporte les salutations de notre ancien provincial Vincent qui est déjà à l'oeuvre dans le diocèse dans l'ASUMATO, la paroisse et la formation.Cet infatigable prédicateur ne fait que continuer à prêcher des retraites. Tous les autres compatriotes se portent aussi bien. 
SALAMU Germain n'est pas du reste. Il est très actif dans notre paroisse Sainte Monique de Njiru à Nairobi. Il arrive pour des vacances en famille après deux jours et une nuit dans le bus.
Nous attendons encore d'autres confrères en route comme Willibrord qui vient de finir la théologie à Hekima college et qui vient de demander le diaconat. A tous nous souhaitons un bon séjour chez nous et en famille. Qu'ils soient des ambassadeurs de la joie partout où ils arriveront. Qu'ils réconfortent nos familles marquées par l'insécurité, craignant toujours les enlèvements.
KARIBUNI SANA NYUMBANI.

3 commentaires:

  1. KATALIKO Aristide vient de la fondation d'Afrique de l'Ouest où il anime la radio à Sokodé au Togo. Il nous rapporte les salutations de notre ancien provincial Vincent qui est déjà à l'oeuvre dans le diocèse dans l'ASUMATO ...'' quel lien entre l'ASUMATO et l'Afrique de l'Ouest ?

    RépondreSupprimer