samedi 19 juillet 2014

NOTRE RADIO MOTO OICHA FETE 20 ANS D'EXISTENCE

Ce mardi 20 juillet 2014 était une journée exceptionnelle à la Radio Moto de Oicha pour avoir totalisé 20 ans depuis qu'elle a diffusé la première émission à Mbau avec son initiateur P. Joseph Delvordre. Depuis dimanche la Radio a connu une grande mobilisation à la paroisse Saint Esprit d'Oicha. Mardi matin tout a été couronné par un grand rassemblement des fidèles, des auditeurs, des journalistes et des confrères Assomptionnistes, inspirateurs de la radio. La célébration eucharistique présidée par le P. Paluku Kipandauli Rigobert, Secrétaire provincial d'Afrique et délégué du Père provincial, était suivi d'une journée porte ouverte pour ceux qui n'ont jamais visité la Radio Moto, de la réception des diverses délégations qui ont tour à tour parlé de l'importance et des réalisations de la Radio Moto. 
En somme le message lancé à tous les acteurs de cette radio est celui de l'appropriation de cette œuvre: la Radio Moto Oicha n'est plus seulement à son initiateur, ni à ses gestionnaires, ni à l'Église, mais à toute la communauté qui bénéficie de ses services. Comme elle est une radio communautaire confessionnelle, elle a besoin du soutien de tous les acteurs qui doivent avoir conscience du lien qui les unie en tant que communauté. Les Assomptionnistes vivent la communion et ils veulent que tous les acteurs dans leurs œuvres vivent de cette communion. La Radio Moto Oicha est alors un instrument au service de cette communion entre les hommes, les ethnies, les couches sociales, tous les regroupements.
Nous souhaitons une longévité à cette œuvre au service de l'extension du Règne de Dieu, surtout en ces jours où on a le plus besoin de son intervention dans un contexte d'insécurité, de recherche de cohabitation entre les ethnies, de vérité et de réconciliation entre les hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire