dimanche 19 octobre 2014

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU CENTRE SOCIAL KINDUGU A LYAMBO



Le Vendredi 17 octobre 2014, nous avons eu la joie de lancer les travaux de construction du Centre social Kindugu au site de Lyambo. Depuis longtemps il a été proposé le délocalisation de l'école de la Cophaco, pleine ville de Butembo, à Lyambo pour des raisons de sécurité des enfants. En effet à côté de la grand-route les enfants étaient exposé aux accidents de circulation. C'est ainsi qu'il a fallu délocaliser l'école. 
Finalement ce rêve est désormais une réalité. Une collecte de fond a permis de lancer les travaux par la pose de la première pierre par l'économe général Fr. Didier Remiot en visite de travail à Butembo. Cette concession de l'Assomption était déjà prévue pour cette construction derrière la paroisse Saint Sacrement de Lyambo. Sur fond propre de l'école Kindugu des tas de moellon était déjà sur ce terrain, trois four de briques cuites sont disponibles sur place. 
Dès le matin les ingénieurs Fr. Faustin Watevirwe, Ir. Balikwisha, Ir. Hervé, les maçons et aides-maçons avaient déjà commencé le mesurage et la fouille. A 9 heures les membres du conseil provincial et les confrères de Lyambo sont arrivés pour la cérémonie. Le P. Thierry, premier conseiller provincial a fait la cérémonie de bénédiction de la pierre et du terrain. Il a expliqué à l'assemblée le sens de cet acte: toute notre œuvre est construite sur le Christ, lui la pierre angulaire de toute l’œuvre du salut. Cette œuvre d'éducation est à construire également sur la même pierre angulaire qui est le Christ.
Après la bénédiction, il a invité le Frère Didier à poser sous le sol cette pierre bénite sous les applaudissements de l'assemblée.
Nous remercions beaucoup les hommes et les femmes qui ont conjugué leurs efforts pour  parvenir à ce lancement. L'ingénieur promet le mois de mai 2014 pour finaliser tous les travaux de construction. Nous souhaitons un bon travail à tous et un bon séjour de nos enfants en ce lieu.

2 commentaires: