jeudi 5 mars 2015

MAITRE MILONDE DAVID EST DESORMAIS INSCRIT AU TABLEAU DES AVOCATS


Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice
Le Père KASEREKA MILONDE David avocat stagiaire depuis 2010 est admis au renouvellent de son serment. Sur ce, il finit son stage. Selon la décision n°241T/CO/BKM/2015 du conseil de l’ordre, intervenue le 02 février 2015, il est élevé au rang d’avocat national.

Par cette décision, Maître KASEREKA MILONDE David est inscrit au Tableau de l’ordre des avocats du Barreau près la  cour d’Appel de Kinshasa.

En date du 27 février 2015, Maître-Avocat David a prêté serment d’obéissance et de respect de la loi en ces termes :
P. David capable d'exploit même à un age avancé

« Je jure 
«De respecter la constitution,
«D’obéir a la loi,
« D’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, « indépendance et humanité,
« De ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions « judiciaires, aux bonnes mœurs, a la sécurité de l'Etat et a la paix « publique,
« De ne jamais m'écarter du respect aux tribunaux, « aux magistrats et aux autorités publiques,
« De ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirais « juste en mon âme et conscience.»
(art. 14 o.l. 79/08 du 28.09.1979).

Alors que nous  sommes à l’heure où l’on s’occupe  peu des droits  de Dieu mais on parle plus des droits de l’homme (E.S. p. 712), le Père David d’abord prêtre assomptionniste puis avocat, veut se faire le « défenseur de la cause de Dieu et de l’homme, menacé comme image de Dieu » (R.V. 4). Il se rappellera toujours  que,  le même qui a dit : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés», est le même qui, à la fin de temps demandera : « Qu’as-tu fais de ton frère !» (Gn 4, 10).

Puisse le Seigneur l’accompagner dans cette nouvelle responsabilité et lui accorder les  vigueurs nécessaires pour s’engager à « défendre de toutes ses forces les droits de Dieu attaqués et la Sainte Église Catholique » (E.S. p. 1436) contre ses ennemis tant internes qu’externes.

   Fr Jacques MUPAYA, aa

4 commentaires: