jeudi 16 août 2012

ENCORE D'AUTRES QUI NOUS ONT QUITTES

Si la grande affliction est le décès du Père SITONE Matthieu, mais n'oublions pas aussi les autres tristes événements d'hier 15/08/2012. Ce jour a été fatal pour l'Assomption africaine.On est allé d'une nouvelle à une autre. Tenez: le très tôt matin le petit frère du Père Jean-Bosco Kalekene curé de Divin Maître de Kinshasa est mort à l'hopital de Matanda à Butembo, Au milieu du jour le papa du Père Eric Mukosa, économe sortant du postulat Bx Josaphat de Kinshasa meurt à Vitshumbi et finalement à 17h de Nairobi on enfonce le clou par l'annonce du décès du confrère Matthieu. Et pas plus longtemps vous savez que la maman du Frère Katalay est morte et on attend encore son enterrement.  Cette fois le rendez-vous de l'Art Afrique est accablé, chacun n'est venu qu'avec un triste récit. L'expression "owetu yunakwa" (il n'y a que le nôtre qui meurt!) a eu vraiment son sens en ce jour de l'Assomption. Que leurs âmes reposent dans la paix! Condoléances à nous tous.
Jusqu'au samedi nous envisageons l'inhumation du P. Matthieu à Mahamba/Butembo.

5 commentaires:

  1. Mes sympathies y sinceres condeleances à ma famille Assomptioniste et a toutes les familles de mes confrères éprouvés.

    RépondreSupprimer
  2. Bien chers frères
    Nous sommes de cœur avec vous tous en ce moment de dure épreuve. Veuillez trouver ici l'expression de notre sympathie à l'endroit de l'Assomption africaine et de toutes les familles éprouvées.Sincères condoléances!

    RépondreSupprimer