vendredi 19 octobre 2012

EPHREM ET VIANNEY SONT DES REGIONAUX PIONNIERS

Du dernier conseil provincial (15-17/10/2012) le provincial d'Afrique a nommé KASEREKA KAPITULA Ephrem premier supérieur régional de l'Est de la RDC et PALUKU THALIWATHEKA Jean-Marie Vianney, premier régional de Kinshasa. Il a fallu trois jours de discernement pour parvenir au choix de l'Esprit-Saint. Les concernés tout comme le provincial en son conseil ont pris du temps à trouver et accepter la voie de l'Esprit. Franchement ce n'était pas facile de trouver des hommes qui accepteront d'être pionniers. Le commencement sera très éprouvant pour ces responsables des structures dont on ne connait pas du tout l'origine et l'avenir. 
Une nouvelle expérience se présente à nous tous. Qui vivra verra des merveilles. Nous prions que l'Esprit nous conduise tous, qu'il donne à ces responsables d'y croire et d'aider les confrères à y croire aussi. Des hésitations et des peurs sont encore nombreuses car naturellement nous voulons garder le statu quo et la peur de l'inconnu et du lendemain domine encore dans tous les esprits. Nous savons bien que nous nous risquons en ajoutant aux défis qui existent déjà, pour affronter les risques de balkanisation, de dédoublement de structures, de conflits de compétence... Mais de l'autre côté, nous sommes confiants qu'une animation plus rapprochée de chaque religieux est nécessaire et incontournable. N'ayez pas peur. Acceptons le risque et osons toujours plus grand. 
Nous soutenons ces baliseurs de route dans leur tâche de concevoir des structures de base. Nous leur présentons nos vives félicitations et leur souhaitons bon succès dans ces tâches.

3 commentaires:

  1. Congratulations to our brothers Ephem and John-Mary Vyanney for the confidence they have deserved to be appointed regional superiors respectively of the Eastern DRC and Kinshasa. Fear not! Besides the tangible support from each member of these regions, God will always be on your side granted that the work you will be doing is His. You are his instruments.

    (Jérôme Masumbuko a.a)

    RépondreSupprimer