mercredi 10 septembre 2014

DIX NOUVEAUX JEUNES ASSOMPTIONNISTES EN PROVINCE D'AFRIQUE



 Le mardi 26 août 2014, l’Assomption et l’église particulière de Butembo-Beni a été témoin de la profession temporaire de 10 novices devenus désormais religieux assomptionnistes au cours de la célébration eucharistique présidée par le P. Emmanuel Kahindo Kihugho, vicaire général de la Congrégation des assomptionnistes. La cérémonie a eu lieu dans la chapelle des sœurs Oblates de l’Assomption à Malkia wa Mbingu connu jadis sous le nom de ‘Mapendano’.
Notons que la célébration eucharistique a bénéficié d’une forte présence des confrères assomptionnistes venus de tous les horizons de la province pour participer, d’abord aux travaux de l’Assemblée Provinciale tenue à Butembo du 23 au 25 août, ensuite à la célébration eucharistique au cours de laquelle les dix novices ont été « créés » assomptionnistes.
         Dans son homélie, le père Emmanuel a exhorté les jeunes religieux à prendre toujours conscience que faire profession religieuse c’est à la fois recevoir et donner la vie. Il a beaucoup insisté sur le lieu de dialogue entre l’appelant et l’appelé. Ce dialogue intime se passe au moment de la prière en vue de continuer à alimenter l’appel qui vient du Seigneur. Le père Protais Kabila, Provincial d’Afrique, a invité les jeunes religieux à l’assiduité aux études. Vous devez faire des études, a-t-il insisté, votre premier apostolat. Pendant que les autres confrères sortent pour l’apostolat ad extra, vous c’est dans la bibliothèque que vous devez vous diriger, conclut-il car l’Assomption a besoin des religieux formés et informés. Les jeunes religieux ont promis respecter à la lettre la parole de l’Evangile et l’exhortation du père Provincial en vue de marier le spirituel et l’intellectuel pour une bonne croissance humaine et religieuse.
Après la célébration eucharistique qui avait connu la modération du frère Wilson Waweru, tous les convives se sont dirigés, après une grande pluie, à la maison Lwanga pour le partage du repas dans la fraternité.
Nous souhaitons fidélité aux jeunes religieux assomptionnistes et bonne mission à leurs accompagnateurs académiques. Longue vie à l’Assomption en général et la Province d’Afrique en particulier.
P. François, a.a

4 commentaires:

  1. Bienvenu a nos jeunes enfants! Que Dieu vous accompagne et surtout, prenez votre engagement au serieux car si vous etes serieux avec Dieu,Il sera aussi serieux avec vous .

    RépondreSupprimer